Voici quelques astuces et guides concernant l'étalonnage du capteur d'angle de braquage Opel (SAS), y compris les outils d'analyse SAS GM et les FAQ ...
Quel est le capteur d'angle de braquage :
Le capteur d'angle de braquage (SAS) est une partie critique du système ESC qui mesure l'angle de position du volant et la vitesse de virage. Un outil d'analyse peut être utilisé pour obtenir ces données en degrés. Le SAS est situé dans un cluster de capteurs dans la colonne de direction.
Avec Tech2, vous n'avez pas besoin d'un code PIN.
Saab n'a pas de code PIN comme Opel.
Comment réinitialiser le capteur d'angle de braquage Opel :
Calibrage du capteur d'angle de braquage Tech 2 :
Voici la procédure avec Tech2:
Calibrage du capteur d'angle du volant
Remarque
L'alignement des roues doit être correct avant d'effectuer l'étalonnage.
1. Placez les roues tout droit.
2. Connectez l'outil de diagnostic.
3. Sélectionnez Calibrage du capteur d'angle de braquage. Suivez les instructions affichées.
4. Lisez et effacez les codes de diagnostic.
5. Testez le véhicule.
Calibrage du capteur d'angle de braquage Op-com :

- 1. Débranchez la batterie et le capteur d'angle de braquage perd son réglage de base.
2. Retirez l'airbag et le volant en suivant les précautions habituelles.
3. Déplacez le rotor central du CIM pour aligner les 2 triangles.
4. Connectez l'interface op-com à l'ordinateur via Port USB que d’installation du logiciel
5. Branchez l’appareil dans le port USB du véhicule après avoir installé le logiciel avec succès
. 6. Op-com éteindra le voyant ESP, mais pas à la première et à la deuxième fois
. démarrer le véhicule.
8. Conduisez en ligne droite sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h.
9. Lorsque le volant est droit, arrêtez le véhicule avec les roues droites. Assurez-vous que le véhicule ne bouge plus.
10. Accédez au menu de la fonction principale com-com, sélectionnez "Diagnostic Op-com" >> Année du véhicule "2006" >> Modèle de véhicule "Astra-H" >> Corps >> CIM (module de colonne de direction. >> Bloc de mesure 3 >> Décalage du capteur d'angle de braquage - réglé sur 0,00 en déplaçant légèrement le volant
11. Retour à l'écran CIM, sélectionnez "Programmation". Entrez le code de sécurité si le système le demande. Cliquez ensuite sur "Oui" code de sécurité
12. Revenez à l'écran de programmation, sélectionnez "Calibrage d'angle de braquage", si le système affiche toujours l'angle de braquage calibré, choisissez "Non, choisissez Activer et attendu". Sinon, sélectionnez "Oui" lorsque le système affiche l'angle de braquage calibré.
13. La lumière ESP puis est venu avec allumage normal et sortit après quelques secondes
FAQ: capteurs d'angle de braquage ( SAS)
Pendant combien de temps les capteurs d'angle de braquage ( SAS) ont-ils été utilisés? Ces capteurs sont utilisés sur certains véhicules depuis le début des années 90, mais sont devenus monnaie courante en 1998.
Pourquoi le SAS doit-il être calibré ou réinitialisé après un alignement de roue? Parce qu'il est requis par l'OEM.
Quand les OEM ont-ils commencé à demander la réinitialisation de SAS avec l'alignement? Certains de ces modèles datent déjà de 2003, d’autres encore en 2008, bien que certains modèles de 2008 aient été spécifiés dès 2002. Le logiciel WinAlign de Hunter a toujours fourni des écrans spécifiques aux véhicules pour informer les techniciens qu’un logiciel et des équipements spéciaux seraient nécessaires.
Pourquoi est-ce que j'entends tout juste que SAS a besoin de service? Parce que de nombreux nouveaux systèmes embarqués tels que le contrôle électronique de la stabilité et la direction assistée électrique reposent sur une saisie précise des intentions du conducteur. Cette entrée est fournie par le SAS)
Pourquoi certains constructeurs exigent-ils une réinitialisation SAS en même temps que l’alignement sur des modèles particuliers ou des modèles de véhicules? Chaque OEM a ses propres critères de sélection spécifiques sur lesquels les véhicules sont affectés.
Pourquoi tous les OEM ne nécessitent-ils pas une réinitialisation après l'alignement? Chaque OEM a ses propres critères d'exigence de service. La plupart des équipementiers n’ont ajouté cette exigence que ces dernières années. Certains aussi récemment que 2008.
Le SAS doit-il être calibré ou réinitialisé si l'angle de poussée n'est pas modifié pendant l'alignement de la roue? Oui. L’angle de poussée n’est que l’une des nombreuses conditions qui font que le SAS signale une valeur autre que zéro lorsque les roues avant sont dirigées tout droit en fonction de l’angle de poussée.
Pourquoi certaines procédures de réinitialisation SAS exigent-elles que le véhicule soit conduit à une distance donnée pour terminer la procédure? Chaque constructeur de véhicule développe la procédure de réinitialisation SAS en fonction de la technologie et de la conception du système. Dans certains cas, un essai de conduite est nécessaire pour que l'ECM du véhicule vérifie son bon fonctionnement. CodeLink indiquera quels véhicules spécifiques nécessitent un test de conduite.
Est-ce que SAS s’étalonne automatiquement une fois que le véhicule a parcouru une distance donnée? Sur certains véhicules, SAS est automatiquement calibré; sur d'autres véhicules, ce n'est pas le cas. Dans les deux cas, les mandats OEM déterminent si la réinitialisation SAS est requise après l'alignement des roues. Suivez toujours les procédures d'entretien recommandées par l'OEM.
Que peut-il arriver si le SAS nécessite un étalonnage ou une réinitialisation et que le processus est ignoré? Une série de symptômes peuvent résulter d'un rapport SAS indiquant des informations inexactes. Des exemples de tels symptômes peuvent être un arrêt du système de contrôle électronique de la stabilité, une application intempestive de freins individuels, une vibration du volant ou un véhicule qui dérive dans une direction.